Quiche à la tomate et au basilic

Le 23/09/2023

La quiche, j'ai envie de dire un incontournable de la maison. Tomate-basilic, une association délicieuse qui a fait ses preuves. Cette recette, non seulement ravira vos papilles mais aussi vos yeux grâce aux tomates de couleur qui fleurissent un peu partout sur nos étals. Nous vous proposons de mixer le basilic dans l'appareil à quiche afin d'en libérer toutes ses saveurs.

Quiche tomate basilic

Pour 6 à 8 personnes     Niveau : Facile     Temps de préparation : 20 min     Temps de cuisson : 40 min

Ingrédients :

Une pâte feuilletée végétale

3 belles tomates de couleurs différentes (ou pas)

2 yaourts de soja

60g de farine de blé

200ml de lait d'avoine

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 petit bouquet de basilic

sel, poivre, ail

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte dans un moule à tarte. La piquer à l'aide d'une fourchette, verser des haricots secs dessus et enfourner pour 20 min à four chaud.

Préparer l'appareil à quiche en mettant dans un robot-mixeur : les yaourts de soja, la farine, l'huile d'olive, le basilic grossièrement haché, le lait végétal, le sel, le poivre, et l'ail. Mixer le tout, rectifier l'assaisonnement au besoin.

Couper les tomates en belles rondelles d'1/2 cm d'épaisseur.

Sortir la pâte de la quiche du four, étaler les tomates harmonieusement sur la quiche. Verser l'appareil à quiche et faire cuire 20 min au four 180°C.

Servir tiède avec un peu de salade verte et des tomates.

Variante : on peut aussi laisser les feuilles de basilic entière dans l'appareil à quiche. Dans ce cas, il faudra mixer les ingrédients sans le basilic, et rajouter le basilic ensuite.

Bon appétit